Accéder au contenu principal

AIMONS-NOUS LES UNS LES AUTRES


AIMONS-NOUS LES UNS LES AUTRES

Verset de base:ROMAINS 13:8:
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.

●Message:
   Très souvent nous lisons ces passages bibliques qui se réfèrent à l'amour du prochain sans saisir en réalité le fond.
L'Apôtre Paul dans sa lettre aux corinthiens, écrit:
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres.
Lorsque vous devez quelque chose à quelqu'un, cela veut dire que vous êtes endetté envers cette personne.
Voyez-vous, lorsque vous êtes endetté envers quelqu'un et que rencontrez cette personne, votre coeur bat fort. Parfois même votre coeur bat lorsque vous vous rappelez de cette personne tout simplement.
Voilà exactement l'image que nous devons avoir de ce verset. Ceci étant, à tout moment où vous rencontrez un frère ou une soeur ou bien à chaque fois que vous vous souvenez d'eux, votre coeur doit battre. Ce battement de coeur vous fera comprendre que vous leur devez de l'amour. Et si c'est le cas, payez!

Nous devons nous aimer les uns les autres. Un peu plus loin, Paul écrit:
    "Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
   Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité."
Tiré de (1 Corinthiens 13:1-13)

Que Dieu vous bénisse!

🎤CHANT🎤
Nous sommes uns dans un lien d'amour
Nous sommes uns dans un lien d'amour
Notre esprit est uni avec l'Esprit de Dieu
Nous sommes uns dans un lien d'amour

Cherchez premièrement le Royaume de Dieu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AUCUN MALHEUR NE T'ARRIVERA

AUCUN MALHEUR NE T'ARRIVERA         Rubrique Témoignages Le 03 Juin 2015 restera gravé dans ma mon esprit. Cela avait commencé comme une pluie ordinaire. Mais en fin de compte, elle a emporté plus de 150 vies, enfants, femmes et hommes compris. Nous vivons à Accra, au Ghana. Chaque soir, au sortir du boulot, j'ai l'habitude de prendre le transport en commun à"circle" pour rentrer chez moi. Ce jour là, le Seigneur m'avait convaincue de prendre un taxi malgré que le prix était élevé. Avec la pluie, j'ai obéi et je m'étais rendue à la maison. À peine rentrée,  je voyais sur les écrans le journal annoncer un incendie juste à l'endroit que je venais de quitter._ _Nuit été la voix du Seigneur, je serais moi aussi une victime. Je rends toute la gloire au Seigneur et pour la vie de l'homme de Dieu, le révérend Doefia qui ne cesse de prier pour nous._    _Soeur Blandine_ THÈME DU JOUR: AUCUN MALHEUR NE T'ARRIVERA Verset de base:PSAUMES...

TES OEUVRES SONT MERVEILLEUSES

TES OEUVRES SONT MERVEILLEUSES. Verset de base: Psaume 139 :14 :  Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. ●Message: Dieu n'aime pas ceux qui sont ingrats. Reconnaître ses oeuvres pour le louer fait sa joie. Et c'est la joie du Seigneur qui fait notre force. David signale: Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.    VOUS ÊTES ÉGALEMENT UNE CRÉATURE MERVEILLEUSE.   Apprenez à dire comme David: Je suis une créature merveilleuse, exceptionnelle, géniale, extraordinaire, grande, haute, forte, à l’image de mon Dieu.     Cela signifie qu’en tant qu'œuvre de Dieu, je suis une personne admirable. Dieu m’a fait la grâce d’être une créature admirable. Je suis donc une personne qui mérite l’admiration, l’admiration. Je ne susciterai donc ce type de sentiment qu’en étant un témoignage de Christ et de sa p...

PUISQU'IL M'AIME, JE LE DÉLIVRERAI...

PUISQU'IL M'AIME, JE LE DÉLIVRERAI... ● Rubrique Témoignages     Le 3 Juin 2015, une date tragique dans l'histoire du Ghana. Le Seigneur m'avait sauvée la vie. Que s'est-il réellement passé? C'était un mercredi; un mercredi noir. Plus de 150 vies emportées par cet incendie. Cela laisse des séquelles jusqu'à présent dans certaines familles. Une pensée à l'endroit de toutes ces familles touchées par ce drame. Moi c'est Blandine. Je suis membre de End Time Fire et je vis à Accra. Je me rappelle, j'étais rentrée à Lomé avant le mois de Juin, et le prophète avait prié pour moi. Au retour à Accra, Dieu m'a délivrée de cet accident  tragique car chaque soir au sortir du boulot je prenais le transport en commun à "Circle" pour rentrer chez moi. Mais le soir là, j'entendis clairement la voix du Seigneur me demandant de prendre rapidement un taxi pour rentrer au lieu d'attendre le bus. La pluie venait de commencer.  J'avais...